FAQ – Vos questions / réponses

discerner pour choisir - parcours ensemble
Je veux suivre un Parcours Ensemble mais je ne sais pas comment m’y prendre :
J’en parle à mon curé et à d’autres couples autour de moi.
Je peux m’aider pour cela du kit de communication : flyer, affiche, vidéo de présentation, annonce en paroisse…
Je peux lire (et faire lire) le thème sur l’écoute, accessible librement sur le site, pour voir comment se présente chaque livret de réunion.
Puis le couple qui se propose comme couple témoin s’inscrit sur le site comme couple témoin. Tout est ensuite expliqué sur le site : comment animer la première réunion, comment faire le lien avec la paroisse, comment tenir son rôle de couple témoin…
Les autres couples de l’équipe s’inscrivent en tant que couples équipiers.
Tous ont accès aux 30 thèmes proposés une fois inscrits.
Je suis inscrit sur le site mais je n’ai pas accès aux thèmes :

L’accès aux thèmes est réservé aux couples inscrits comme couples témoins ou couples équipiers. Contactez-nous à l’aide du formulaire en bas de page, en nous disant qui vous êtes et nous vous ouvriront les droits sur simple demande.

Nous ne sommes pas mariés à l’église, peut-on être couple témoin ?

Oui, tout à fait. L’essentiel est que vous viviez en couple depuis au moins 10 ans, comme les autres équipiers, que vous soyez pratiquants, que vous fassiez le lien avec la paroisse et que vous puissiez être témoins de votre cheminement spirituel de couple chrétien.

L’un des conjoints peut-il aller à la réunion seul ?

De manière exceptionnelle, cela peut arriver. Mais l’engagement demandé est de participer à toutes les réunions à deux.

Quelle est la durée de l’engagement ?

L’engagement de chaque couple est d’un an, renouvelable en fin d’année pour l’année suivante lors de la réunion “bilan de l’année”.
L’engagement du couple témoin est de 2 ans, pour prendre le temps de bien lancer l’équipe. Au-delà, s’il souhaite continuer, il peut garder ce rôle avec l’accord de l’équipe.
Il peut aussi se retirer et laisser l’équipe continuer à cheminer sans lui, en choisissant alors, en accord avec les équipiers, le couple le mieux placé pour devenir “couple témoin”, notamment pour faire le lien avec la paroisse et pour accueillir d’éventuels nouveaux couples.