FAQ – Vos questions / réponses
J’aimerais rejoindre une équipe Parcours Ensemble mais je ne sais pas comment m’y prendre :
Je peux demander au curé de ma paroisse si des équipes Parcours Ensemble existent déjà ou sont en cours de constitution sur la paroisse.
Je peux enfin adresser un message à Parcours Ensemble à l’aide du formulaire en bas de chaque page du site.
J’aimerais - j’ai été appelé à être couple témoin d’une équipe Parcours Ensemble sur la paroisse mais je ne sais pas comment m’y prendre :
Je commence par en parler à mon curé pour le convaincre de la richesse de Parcours Ensemble et lui demander son aide et son soutien pour créer et animer une équipe sur la paroisse.
Je m’inscris sur le site comme couple témoin. Tout est ensuite expliqué sur le site : comment animer la première réunion, comment tenir son rôle de couple témoin…
Avec l’aide de mon curé je contacte d’autres couples pour constituer l’équipe que j’animerai.
Je peux suggérer à ces couples de lire le thème sur l’écoute, accessible librement sur le site, pour voir comment se présente chaque livret de réunion.
Je peux également m’aider du kit de communication proposé sur le site… mais rien ne remplace la convivialité d’un contact direct.
Ces couples s’inscriront sur le site comme couples équipiers pour avoir accès aux 30 thèmes proposés par Parcours Ensemble.
J’ai parcouru le site mais je n’ai eu accès qu’à un seul thème :
L’un des conjoints peut-il aller à la réunion seul ?
De manière exceptionnelle, cela peut arriver. Mais l’engagement demandé est de participer à toutes les réunions à deux.
Quelle est la durée de l’engagement ?
L’engagement de chaque couple équipier est d’un an, renouvelable en fin d’année pour l’année suivante lors de la réunion “bilan de l’année”.
L’engagement du couple témoin est de 2 ans, pour prendre le temps de bien lancer l’équipe. Au-delà, s’il souhaite continuer, il peut garder ce rôle avec l’accord de l’équipe.
Il peut aussi se retirer et laisser l’équipe continuer à cheminer sans lui, en choisissant alors, en accord avec les équipiers, le couple le mieux placé pour devenir “couple témoin”, notamment pour faire le lien avec la paroisse et pour accueillir d’éventuels nouveaux couples.